Baby blues : 3 huiles essentielles pour chasser la dépression post-natale

En général, après la naissance de leur enfant, toutes les mamans devraient être parfaitement heureuses, comblées et épanouies. C’est pourtant loin d’être le cas pour toutes les mères…

Certaines mamans subissent en effet ce que l’on appelle la dépression post-natale. Cette déprime est aujourd’hui mieux connue.

Malgré tout, le plus souvent la médecine traditionnelle ne traite la dépression post-partum qu’avec des antidépresseurs ou des anxiolytiques pour retrouver la pleine forme après bébé.

 

Dépression post-natale

Pas facile de retrouver la forme après l’accouchement : la jeune maman doit souvent faire face au baby blues, au kilos en trop, au mal de dos et à une fatigue générale.

 

Hélas, un tel traitement chimique néglige bien entendu des émotions qui deviennent une véritable bombe à retardement. Heureusement, il existe aussi des solutions naturelles.

Solution naturelle pour retrouver la pleine forme

Pour gérer votre baby blues de manière naturelle, vous pouvez en effet utiliser des huiles essentielles en appui d’un suivi psychologique.

L’aromathérapie peut vous aider à retrouver de l’énergie dans cette période difficile. C’est en effet une méthode douce et naturelle qui vous permettra de retrouver votre équilibre tout en vous rassurant.

On sait que la déprime post-natale est liée à une poussée d’hormones qui rend les émotions fragiles et provoque des états de tristesse et d’inquiétude profonde qui peut aller jusqu’au burn out maternel.

Les principales causes de la dépression post natale

Après la grossesse, le taux d’hormones est assez élevé et la moindre chose peut déclencher une crise. Les huiles essentielles stabilisent les sautes d’humeurs en vous aidant à gérer les contraintes d’une maman.

Les causes de la dépression après l’accouchement peuvent être diverses, comme par exemple un changement d’environnement avec un appartement devenu trop étroit pour accueillir bébé.

Les huiles essentielles permettent de mieux vivre ce genre de situation, de réguler les sautes d’humeurs et de favoriser un sommeil réparateur et de retrouver la forme après bébé.

 

 

Les huiles essentielles pour gérer le stress post-natal

Si vous pensez souffrir de dépression post-partum, vous savez maintenant que vous pouvez utiliser certaines huiles essentielles pour leur bienfait dans ce domaine.

Diffusez-les dans votre chambre… Elles sont sans risque ni effets secondaires et sont également sans danger pour les enfants lorsqu’elles sont diffusées.

Vous trouverez ci-dessous une liste de trois huiles indispensables pour vous aider à gérer le baby blues. Ces huiles essentielles peuvent être associées ensemble pour réduire le stress post-natal.

1# Huile essentielle de bergamote

Voila une huile essentielle capable tout d’abord de renforcer votre esprit et ensuite d’augmenter votre bonne humeur. Parfait donc pour se régénérer et éliminer la tristesse.

Si vous avez des pensées négatives et que vous êtes triste, la bergamote est toute indiquée pour chasser les mauvaises pensées de votre esprit.

On extrait la bergamote à partir de l’écorce d’un fruit qui ressemble au citron. Son odeur est d’ailleurs très proche du citron.

2# Huile essentielle de camomille du Maroc

La camomille du Maroc est une huile qui est capable d’apaiser et de détendre en même temps. Elle permet également d’équilibrer les émotions, de réduire la colère et l’irritabilité.

Vous pouvez la combiner avec l’huile de bergamote. Ce mélange peut vous aider à passer votre journée dans la bonne humeur.

3# Huile essentielle de néroli

On a déjà parlé ici de l’huile de néroli pour gérer le stress. Cette huile est l’une des meilleures pour vous détendre l’esprit.

Vous pouvez également l’associer avec la bergamote pour renforcer l’évacuation de la tristesse par une profonde sensation de détente.

Le néroli est distillé à partir de la fleur de bigaradier. Son parfum apaise l’esprit et facilite le sommeil. L’huile essentielle de néroli permet d’éliminer la colère, la tristesse, et l’irritabilité de la dépression post natale.

[Photo: © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com