En cas de crise de panique et d’angoisse : respirez des huiles essentielles

Toutes les personnes qui souffrent de crise de panique sont unanimes à vouloir se débarrasser définitivement de leurs crises d’angoisse.

Aujourd’hui, la seule alternative pour réduire leurs crises de panique consiste à prendre des antidépresseurs ou des benzodiazépines susceptibles d’engendrer de puissants et dangereux effets secondaires.

 

Jeune femme en crise

Pour éviter les crises de panique, et avant de « péter un câble », pensez à la solution des huiles essentielles : simple et naturelle !

 

Les huiles essentielles peuvent cependant être une solution à leurs crises de panique ou d’angoisse et les aider à retrouver leur calme.

Mieux vaut prévenir les crises de panique que les guérir

En effet, certaines huiles essentielles qui ont la propriété de calmer les nerfs peuvent vous aider à combattre les crises de panique efficacement.

Bien entendu, la meilleure façon d’éviter une crise d’angoisse consiste à la prévenir plutôt qu’à la guérir. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser ces huiles quand que tout va bien.

Toutefois, vous pouvez également utiliser ces huiles essentielles au moment où vous sentez monter l’émotion et que la crise n’est pas loin de vous submerger.

Comment fonctionne une crise d’angoisse

Une crise de panique est une sorte processus mental qui frappe une personne en lui enlevant toute sa lucidité. Les émotions prennent alors le dessus et la personne est incapable de raisonner, ni d’entendre le moindre conseil.

La crise déclenche une forte dose d’adrénaline dans le corps. La personne est comme en état de choc. Elle tremble de tout son corps sans comprendre ce qui lui arrive et ce qui se passe.

Si vous souffrez de crises de panique, vous pouvez évitez certaines crises simplement en diffusant des huiles essentielles dans votre maison, et dans la plupart des endroits où vous résidez.

 

 

Des huiles essentielles anti-crise de panique

Voici une liste de 4 huiles essentielles reconnues comme efficace pour lutter contre les crises de panique.

Vous pouvez les utiliser séparément ou les mélanger ensemble selon votre envie. Elles vous aideront à combattre les crises de panique naturellement.

Vous pouvez aussi mélanger une de ces huiles avec de l’eau de Cologne, ou un parfum léger, pour maintenir sur vous une senteur de bien-être qui vous apaise.

1# L’huile essentielle d’encens

L’huile essentielle d’encens est une huile reconnue pour détendre l’esprit. L’encens agit d’ailleurs en profondeur, elles est parfaite pour vous détendre, vous calmer et chasser vos angoisses.

2# L’huile essentielle de lavande

La lavande donne une huile qui apaise l’esprit. Son parfum peut aider à soulager les tensions musculaires accumulées dans le quotidien.

3# L’huile essentielle de néroli

Le néroli est une huile idéale pour lutter contre la dépression et l’insomnie. Elle apaise l’esprit en chassant les pensées négatives et en facilitant le corps à se détendre.

4# L’huile essentielle d’ylang-ylang

L’huile d’ylang-ylang se combine très bien avec les autres huiles pour augmenter l’état de relaxation. Son parfum apporte la paix et libère l’esprit des pensées négatives.

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles séparément ou en association pour éliminer les risques de crises de panique et d’angoisse.

[Photos – © Stéphane Bidouze – Fotolia.com]

 



Anastore.com