Aromathérapie : 3 huiles essentielles pour lutter contre la fatigue permanente

 

Avec notre rythme de vie quotidien, et les soucis permanents que cela entraîne, personne n’est aujourd’hui à l’abri de supporter une fatigue permanente.

Quand elle s’installe, cette fatigue permanente affecte notre énergie vitale et met rapidement notre équilibre intérieur et psychique en grand danger.

 

Lutter contre la fatigue

Pour lutter contre la fatigue et retrouver votre vitalité, pensez à utiliser les huiles essentielles de lavande, de romarin ou de menthe poivrée.

 

Il est possible de combattre la fatigue permanente et même d’améliorer votre humeur globale et votre vitalité grâce à un sommeil réparateur obtenu avec l’inhalation des huiles essentielles.

Utilisez les huiles essentielles pour lutter contre la fatigue

Pour lutter contre la fatigue, vous pouvez utiliser les huiles essentielles pratiquement partout où vous avez l’habitude de rester plusieurs heures comme au bureau, ou à la maison.

En diffusant des huiles essentielles dans la pièce où vous vous trouvez, vous pourrez dissiper la fatigue mais aussi équilibrer vos humeurs, mieux vous concentrer et mieux vous détendre pour dormir.

Trois huiles essentielles efficaces pour retrouver la forme

Vous trouverez ci-dessous trois huiles essentielles capables de vous aider pour retrouver de l’énergie et lutter contre la fatigue permanente qui vous épuise.

La lavande, la menthe poivrée et le romarin sont en effet des huiles essentielles qui vous aideront à vous détendre et à vous débarrasser des tensions qui génèrent votre fatigue permanente.

Vous pouvez employer ces huiles séparément pour profiter de leurs différentes propriétés, mais sachez qu’elles peuvent aussi être utilisées en association pour augmenter leur efficacité.

 

 

1# L’huile essentielle de lavande

La lavande est une huile essentielle puissante pour se détendre, lutter contre la fatigue et évacuer le stress. Son parfum aide à soulager de la fatigue permanente comme à réduire les tensions de la journée.

Vérifiez d’abord que vous utilisez bien de la lavande pure non coupée de son nom latin lavandula angustifolia. La lavande a un effet régulateur sur les sautes d’humeur et sur l’instabilité émotionnelle.

C’est une huile conseillée pour lutter contre la fatigue, le stress et l’angoisse. Pensez à déposer une goutte sur votre oreille pour un meilleur sommeil.

2# L’huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée est une huile essentielle réputée pour son parfum d’une grande fraîcheur. Elle pénètre les sens et aide à retrouver l’énergie vitale et physique en cas de grande fatigue.

Quelques gouttes seulement suffisent à apaiser votre esprit et à vous détendre. L’huile essentielle de menthe poivrée est extrêmement puissante pour se débarrasser du stress et lutter contre la fatigue.

3# L’huile essentielle de romarin

L’huile de romarin est une huile essentielle stimulante qui peut vous aider à vous détendre efficacement avant de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

L’huile essentielle de romarin est utile pour lutter contre la fatigue en période d’examens car elle permet d’entretenir une bonne mémoire à court et à long terme tout en favorisant la concentration.

Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser ces huiles essentielles séparément ou en association pour mieux vous aider à lutter contre la fatigue permanente.

[Photo: © Dmitry Sunagatov – Fotolia.com]

 



Anastore.com