Aromathérapie : 3 huiles essentielles efficaces pour lutter contre le stress

Les huiles essentielles sont efficaces pour lutter contre le stress. Le stress et l’anxiété sont en effet des symptômes graves qui affectent aujourd’hui le quotidien de nombreuses personnes.

Les personnes qui éprouvent des crises d’angoisse se retrouvent souvent paralysés par leur stress. Dans ces situations, ils sont incapables de faire face à l’adversité et parfois au simple quotidien.

Le stress et l’angoisse augmentent le rythme cardiaque et perturbent gravement la lucidité mentale mais aussi la santé globale des personnes qui en souffrent.

 

Huile essentielle de cèdre

L’huile essentielle de cèdre de l’Himalaya ou de Virginie est tout à fait indiquée pour lutter contre l’angoisse et le stress et favoriser la relaxation.

 

Le plus souvent, la psychothérapie est la meilleure solution pour lutter contre l’angoisse. Cependant, l’usage des huiles essentielles peut compléter cette démarche d’une manière naturelle.

L’aromathérapie et les huiles essentielles sont tout à fait indiqués pour aider à se sortir de la dépression. Elles aident à se détendre, réduisent le stress, et diminuent l’intensité des crises d’angoisse.

Prémunir du stress et favoriser la relaxation

Le stress peut nuire à votre vie quotidienne tant professionnelle qu’affective. Les huiles essentielles peuvent vous aider à vous prémunir contre l’angoisse en favorisant votre relaxation.

J’ai sélectionné trois huiles essentielles capables d’éliminer le stress. La bergamote, le cèdre de l’Himalaya et la lavande sont en effet des huiles essentielles qui favorisent la relaxation et la méditation.

 

 

1# Huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote a des propriétés euphorisantes. Elle est extraite de l’écorce du fruit de la bergamote et son parfum légèrement citronné est idéal pour chasser les pensées négatives.

L’huile essentielle de bergamote est parfaitement indiquée pour renforcer la concentration et développer l’équilibre émotionnel.

2# Huile essentielle de cèdre de l’Himalaya

L’huile essentielle du cèdre de l’Himalaya a des vertus calmantes et réconfortantes. C’est une huile qui est utile pour se recharger car elle régénère l’esprit en énergie.

Notez au passage que l’huile essentielle de cèdre de Virginie est un peu moins chère, avec les mêmes caractéristiques et donc la même efficacité.

3# Huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est une des huiles les plus connues et les plus utilisées de l’aromathérapie. On prétend même que le parfum de lavande lui-même est thérapeutique.

L’huile essentielle de lavande calme l’esprit, soulage les maux de tête et relaxe aussi les muscles: des propriétés très utiles pour lutter contre l’angoisse.

[Photo: © poselenov – Fotolia.com]

 



Anastore.com