Coupe-faim naturel : perdre du poids facilement avec du hoodia gordonii

 

On trouve le cactus hoodia gordonii essentiellement dans les régions arides de l’Afrique du Sud, du Botswana, de la Namibie et de l’Angola.

La culture de ce cactus exige du temps et de la patience, il faut attendre 5 ans avant de récolter les fleurs du hoodia gordonii. C’est pourquoi, il est cultivé industriellement.

Dans le désert du Kalahari, au Botswana, on connaît bien ce cactus qui est consommé depuis des milliers d’années par les Bochimans pour masquer la soif et la faim.

 

Hoodia gordonii

Le hoodia gordonii possède des propriétés coupe-faim efficaces pour aider naturellement à la perte de poids.

 

Une étude du Conseil de la recherche scientifique et industrielle (CSIR) et du laboratoire national d’Afrique du Sud en 1963 confirmera les propriétés amincissantes du hoodia gordonii.

Le hoodia gordonii pour perdre du poids naturellement

L’ingrédient actif du hoodia gordonii, un glucoside stéroïdien appelé P57, a été mis en évidence par des scientifiques sud-africains avec l’aide du laboratoire anglais Phytopharm.

On dénombre aujourd’hui 13 variétés différentes de hoodia. Toutefois, seul le hoodia gordonii est composé de glucoside stéroïdien P57 qui a la particularité de favoriser la perte de poids.

En 2004, une étude sur des rats a démontré que le P57 modifie les niveaux d’ATP, une molécule qui fournit de l’énergie et joue un rôle important dans notre métabolisme.

Phytopharm a poursuivi cette étude sur 18 volontaires humains qui ont consommé du hoodia gordonii. Une consommation à l’origine d’une baisse d’environ 1.000 calories par jours qui a entraîné une perte de poids significative chez ces sujets.

 

 

Conseil pour consommer efficacement du hoodia gordonii

On trouve aujourd’hui à la vente du hoodia sous forme de poudre encapsulée ou de tisanes que vous trouverez dans les boutiques bio ou sur internet.

Attention toutefois aux achats sur internet car 80% des produits qui sont vendus sous l’appellation hoodia gordonii ne serait en fait que des contrefaçons sans réelles efficacités.

Si vous souhaitez vous procurer du hoodia gordonii, vérifiez systématiquement le sérieux de votre fournisseur ainsi que la composition du produit que vous achetez.

Le hoodia gordoni que vous achetez doit donc être 100% pur, naturel et sans additifs pour être efficace et vous permettre de perdre du poids sans avoir faim ni effet secondaire.

[Photo: © hjschneider – Fotolia.com]



Anastore.com