Trois habitudes quotidiennes pour vivre en pleine forme

Aujourd’hui nous allons voir les petites choses qui peuvent réellement améliorer notre qualité de vie chaque jour pour vivre en pleine forme.

Mais que signifie exactement être en forme alors que nous sommes tellement accaparés et occupés par notre train de vie quotidien. Nous prenons en effet peu de temps pour s’occuper de nous-mêmes.

Pourtant le rythme de vie que nous nous imposons nous fatigue à l’extrême. Les conséquences sont nombreuses : stress, fatigue, manque de sommeil, mal de dos…

Il est peut-être temps de changer nos mauvaises habitudes pour vivre mieux et en forme !

 

Vivre en pleine forme

Il suffit de prendre de simples habitudes de vie au quotidien pour retrouver la forme et une pêche à toute épreuve !

 

Nous sommes tellement occupés à courir tous les jours que nous n’avons pas le temps de prendre soin de notre santé et notre bien-être.

Peu étonnant finalement que les maux du siècle sont la fatigue et le stress. Alors comment pouvons-nous simplement améliorer notre qualité de vie et retrouver la forme ?

Habitude #1 : buvez beaucoup d’eau !

Je sais: on vous l’a déjà dit plus d’un million de fois – et vous l’entendrez encore plus d’un million de fois : il faut boire plus d’eau.

Le corps humain est composé d’eau à 72%. Une déshydratation de quelque 5% crée une perte de 25 à 30% de notre énergie et une déshydratation de 15% entraîne la mort ! Véridique !

Pourtant, 66% d’entre nous ne boivent pas assez d’eau, soit plus de la moitié de la population! C’est énorme quand on pense que cela s’ajoute au stress, à la mauvaise qualité de l’air et à une hygiène alimentaire catastrophique… Il est cependant très simple de corriger cette carence :

Le conseil de BMD : buvez un verre d’eau chaque demi-heure (environ 10-12 verres d’eau par jour) – et vous remarquerez une augmentation sensible de votre niveau d’énergie.

Habitude #2 : mangez des fruits et des légumes !

Saviez-vous que la cuisson détruit une grande partie des éléments nutritifs (vitamines, sels minéraux) des aliments que nous mangeons. Un problème important d’autant que nous consommons peu de légumes pour compenser ces carences.

C’est pour cette raison que les nutritionnistes recommandent de manger cinq fruits et légumes par jour. Combien d’entre nous suivent ce conseil?

Le conseil de BMD : une excellente façon de consommer des fruits et des légumes frais – sans avoir à croquer des carottes et du céleri crus toute la journée -, est de boire du jus de légumes.

Équipez-vous d’une bonne centrifugeuse, achetez des légumes et des fruits frais et composez des boissons savoureuses et riche en fibres, vitamines et minéraux. C’est bon, pratique et excellent pour la santé!

À l’occasion: essayez les jus d’herbes fraîches comme l’agropyre, c’est une excellente source de nutrition. L’agropyre est une herbe de blé riche en chlorophylle qui comporte plus de 100 éléments nécessaires à notre corps. Cette plante est particulièrement conseillée pour purifier le sang, renforcer le système immunitaire, lutter contre le diabète et l’hyper-tension artérielle…

 

 

Habitude #3 : bougez et faites de l’exercice !

L’exercice est un autre mot que beaucoup d’entre-nous avons rayé de notre vocabulaire. La faute à pas de temps, à la télé et à des tas d’autres raisons.

Pourtant aujourd’hui les activités proposées sont nombreuses, et chacun peu trouver son style que ce soit avec l’aérobic, le fitness ou encore l’aquagym, le yoga, les pilates… Ce ne sont pas les activités qui manquent pour varier et pratiquer en toutes occasions.

Si vous n’avez pas vraiment le temps ni l’argent pour pratiquer dans une salle de gym, ou si vous préférez rester à la maison, essayez un vélo d’appartement. Vous pouvez même le placer en face de la télévision pour suivre vos émissions préférées tout en pédalant.

Le conseil de BMD : une excellente façon de commencer une activité physique est de commencer lentement. Débuter pendant 5 minutes par jour – exactement 5 minutes, pas plus, même si vous pensez que vous pourriez continuer. Vous augmenterez ensuite progressivement.

Prenez des habitudes énergétiques !

Ces trois simples conseils peuvent sembler un peu idiots, mais ils marchent. En les appliquant vous constaterez que votre corps dégage plus d’énergie.

Si vous suivez cette méthode, vous serez surpris des résultats. Car l’objectif est bien de retrouver la forme et de la garder !

Voilà, maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Si vous pouvez réorganiser votre quotidien un peu plus pour permettre de meilleures habitudes alimentaires et un peu d’exercice, et si vous n’oubliez pas de boire juste un verre d’eau régulièrement, vous serez sur la bonne voie pour vivre une vie en pleine forme.

Pour finir, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous-même : méditer est un excellent moyen de réduire le stress. Pas besoin de rester assis pendant des heures pour cela, il suffit juste de vous offrir cinq minutes de calme par jour (même sous la douche, si c’est le seul endroit où vous pouvez avoir le temps).

Et, n’oubliez pas de rire ! Le rire est un excellent exutoire: vous serez étonné de voir combien rire tout simplement peut vous remonter le moral!

[Photo © bigstockphoto.com]

 

 



Anastore.com