Gérer le stress avec l’aromathérapie et les huiles essentielles

Gérer le stress de la vie quotidienne n’est pas une des choses les plus faciles à faire. Il n’est pas simple en effet d’avoir à supporter chaque jour la pression du travail et de sa hiérarchie, une situation familiale et financière difficile.

Le stress du monde moderne est capable de briser toute notre énergie. Il agit sur notre système immunitaire et nous rend plus fragile. Les huiles essentielles, comme la massothérapie, peuvent nous aider à gérer le stress et à maintenir notre bien-être.

 

Moment de détente

Faire un break est un excellent moyen de se détendre pour gérer le stress de la vie quotidienne. Mais si vous manquez de ciel bleu et d’herbes vertes: pensez aux huiles essentielles…

 

Le stress provoque la dépression et la dépression provoque la maladie: c’est le cercle infernal qu’il faut à tout prix enrayer le plus tôt possible.

Certaines huiles essentielles peuvent nous aider à enrayer le stress en produisant un état de sérénité qui apaisent l’esprit, facilitent le sommeil et donnent confiance.

Les huiles essentielles de la bonne humeur

Diffusez régulièrement de l’huile essentielle dans votre espace de travail et à la maison est une bonne chose pour entretenir les pensées positives et gérer le stress. La diffusion des essences dans l’air vous aideront à évacuer les mauvaises pensées et vous mettre de bonne humeur.

Les propriétés de certaines plantes sont donc tout à fait indiquées pour vous détendre, et même vous aider à mieux communiquer et faciliter votre vie quotidienne. Au travail, elles vous permettront ainsi de mieux travailler avec vos collègues ou échanger avec la clientèle.

Une solution simple et quasi miraculeuse

Dans le cadre de la familiale, il n’est pas rare que le quotidien devienne également une source de stress importante. Pour peu que les enfants s’en mêlent, cela devient même infernal: gérer la maison, le ménage, les courses, les déplacements, les activités des uns et des autres… On se retrouve vite au bord de l’implosion !

Les huiles essentielles peuvent être une solution simple et quasi miraculeuse pour vous aider à contrôler vos émotions et à développer une vision positive des situations. Les huiles essentielles agissent en effet positivement sur nos émotions et parviennent ainsi à nous redonner l’équilibre nécessaire.

Les 2 huiles essentielles anti-stress

Voici les deux huiles essentielles qui vous aideront à gérer le stress et donc à éliminer tous risques de dépression. N’hésitez pas à les utiliser dès que le stress vous gagne.

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles régulièrement à condition d’espacer les prises, et de varier la manière d’utilisation: diffusion, massage ou bain. À vous d’employer différentes solutions en fonction de vos besoins.

 

 

1# L’huile essentielle de bergamote

La bergamote est une huile essentielle parfaite pour fortifier l’esprit et donner de la bonne humeur.

Si vous vous sentez envahir par des pensées négatives et par le stress, l’huile essentielle de bergamote peut vous aider à balayer de votre esprit toutes ces mauvaises pensées.

L’huile essentielle de bergamote est extraite de l’écorce d’un fruit qui ressemble au citron. Son odeur, d’ailleurs assez proche du citron, est parfaite vous vivifier l’esprit et éliminer le stress.

2# L’huile essentielle de néroli

L’huile essentielle de néroli est une huile précieuse pour sa capacité à détendre et apaiser l’esprit. Elle est parfaitement indiquée pour être associée avec la bergamote dont elle complète bien les propriétés anti-stress.

L’huile de néroli est distillée à partir de la fleur du bigaradier. Son parfum apaise et calme tout en facilitant le sommeil. Cette huile essentielle est conseillée pour éliminer les sentiments de colère, de stress, et d’irritabilité.

Vous pouvez utiliser ces deux huiles essentielles ensemble. Leur combinaison vous permettra de mieux gérer le stress et de mieux dormir. Après une bonne nuit de sommeil: vous vous sentirez frais et dispos mais surtout plein d’une nouvelle énergie!

[Photo: © The Photos – Fotolia.com]

 



Anastore.com