Éliminez les pensées négatives et l’amertume : elles nuisent gravement à votre santé !

 

Pour faire suite à mon article sur l’attitude positive, j’ai reçu de nombreux messages pour me demander pourquoi chasser nos pensées négatives. Et c’est une bonne question…

Quand on parle de pensées positives, on vante toujours les mérites d’une telle attitude : retrouver de l’énergie, développer des conditions favorables pour son bien-être.

On s’interroge moins sur le pourquoi du comment les pensées négatives s’installent et nous encombrent jusqu’à occuper en permanence notre esprit et notre attitude.

 

Attitude positive

Éliminer les pensées négatives et l’amertume de notre vie est une condition de notre bonne santé et de notre bien-être.

 

Il semble en effet qu’il soit plus facile, voire plus complaisant de se laisser aller à penser négativement : visiblement, nous passons même plus de temps à être pessimistes qu’optimistes.

Libérez-vous de vos pensées négatives

Nous avons plutôt tendance à développer des pensées négatives de façon permanente. Un peu comme si pour chacun de nous les obstacles de la vie étaient plus nombreux que les solutions.

Certains trouvent plus facile de se plaindre, voire même de se complaire dans ce mode de pensées négatives. Pourtant, cela ne les aide pas à faire avancer les choses dans le bon sens, au contraire.

En ressassant les mêmes pensées négatives, vous resterez coincé dans la même situation inconfortable. Et plus vous entretenez votre univers négatif, plus vous ratez le bonheur de vous libérer.

La solution passe par une action positive

Vous devez éviter ces moments négatifs, les repérer le plus rapidement possible pour développer des solutions positives. De même, évitez la compagnie de personnes plaintives chroniques.

Ne laissez pas la plainte négative s’installer. Ne perdez pas de temps avec ça: utilisez plutôt votre temps pour agir et faire des choses qui vous élèvent et vous rendent heureux parce que responsable.

L’action est en général une bonne solution pour vous libérer du carcan négatif. Elle vous permettra de vous impliquer dans une démarche active et d’oublier de vous plaindre.

 

 

Trouvez le responsable de votre amertume

Saviez-vous que quand vous pensez négativement : inconsciemment vous imaginez que tout ce qui vous entoure est également négatif. Bref, vous développez un univers négatif à l’image du vôtre.

Je pense que c’est ainsi que les personnes attirent vers eux des événements négatifs. Et bien souvent, ces pensées négatives trouvent leur origine dans une sorte d’amertume ancrée dans le passé.

C’est comme un problème enfoui que ces personnes n’arrivent pas à résoudre et dépasser. C’est peut-être une promotion ratée, une augmentation refusée, un rejet ou une rupture sentimentale…

L’amertume nuit gravement à notre santé

Les événements de la vie qui peuvent développer cette amertume dans votre vie sont nombreux. La perte d’un emploi comme la jalousie peuvent en être l’origine. Les mauvaises raisons ne manquent pas !

Nous avons tous le même désir d’être heureux et d’avoir notre part de bonheur. Mais nous ne pourrons pas accéder à ce bonheur si nous laissons l’amertume polluer notre âme et notre intérieur.

Car l’amertume nuit gravement à notre santé. C’est bien souvent elle qui nous ronge à travers les maladies et nous vieillit prématurément.

Aujourd’hui, il est temps de savoir où vous en êtes avec votre amertume personnelle, de régler le cou à ce qui vous encombre, vous empêche d’avancer et de prendre en main les rênes de votre bien-être.

Il est aussi possible que cette démarche positive exige une aide. N’hésitez pas à demander conseil à un thérapeute pour vous libérer de votre amertume: sinon, vous serez vieux bien avant l’âge.

[Photo : © lidomo – Fotolia.com]

 



Anastore.com