Acné : éliminer l’acné naturellement avec l’homéopathie et l’acupuncture

 

L’inflammation des glandes sébacées produit une sécrétion excessive de sébum. Cela provoque ce que nous appelons une dermite séborrhéique plus communément appelée acné.

L’acné est un symptôme bien disgracieux dont on a souvent du mal à se débarrasser. Il apparaît généralement à l’adolescence, mais peut devenir chronique à l’age adulte chez de nombreuses personnes.

Les boutons d’acné apparaissent essentiellement sur le visage mais ils peuvent se manifester également sur d’autres parties du corps, comme le dos. Quels sont les traitements naturels pour traitre l’acné ?

 

Problèmes de peau et acné

Pour traiter les problèmes de peau comme l’acné, les solutions comme l’homéopathie et l’acupuncture sont des solutions efficaces.

 

Les traitements les plus courants sont les crèmes antiacnéiques et les antibiotiques. Cependant, il est possible de remplacer ces produits chimiques par des méthodes douces et naturelles.

Traiter l’acné par l’homéopathie

Pour traiter les problèmes d’acné juvénile – qui se caractérise par des points noirs, des pustules, des rougeurs, des plaques et une peau grasse –, je vous conseille de prendre Kalium Bromatum 7 CH et Eugenia Jambosa 7 CH, à raison de 3 granules 3 fois par jour pendant 2 ou 3 mois.

Si vous avez la peau grasse, et que les boutons sont visibles essentiellement sur le front ou sur le dos, prenez du Sulfur Iodatum 7 CH, à raison de 2 granules et ce 3 fois par jour. Pour les rougeurs, rien ne vaut la Belladonna 9 CH, avec une posologie de 5 granules 3 fois par jour.

Si les boutons sont situés surtout sur le menton et autour des lèvres, le Thuya Occidentalis 5CH fera des miracles, prenez 5 granules 3 fois par jour.

 

 

Le traitement de l’acné par l’acupuncture

La médecine traditionnelle chinoise a bien des vertus et l’acupuncture est une méthode qui a démontré depuis son efficacité. Si vous souhaitez essayer cette méthode, consultez au préalable un médecin traitant et un dermatologue pour faire le point sur votre acné.

Le but de l’acupuncture est de réveiller vos énergies enfouies. Pour traiter l’acné, l’acupuncteur utilise de fines aiguilles et travaille selon une méthode appelée « saignée élargie ». En général, il suffit d’une vingtaine de séances pour obtenir d’excellents résultats.

En complément des séances d’acupuncture, il est fortement conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie quotidienne, et en particulier une alimentation saine et des exercices physiques pratiqués régulièrement.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour éviter des traitements chimiques et éliminer l’acné naturellement. Il est toujours bon de savoir qu’il existe des solutions naturelles pour apaiser et soulager nos maux.

[Photo: © evgenyatamanenko – Fotolia.com]

 



Anastore.com