EFT : une technique de libération émotionnelle au service de votre bien-être

 

Quand rien ne va et que la fatigue s’accumulent avec les soucis et le stress du quotidien. Vous éprouvez alors le besoin d’une aide ponctuelle, mais vous n’avez ni le temps, ni même l’envie de consulter.

Il existe pourtant une très bonne solution à votre disposition. Une méthode révolutionnaire qui peut se pratiquer simplement, naturellement et à tout moment : il s’agit de l’EFT, pour Emotional Freedom Techniques : une version émotionnelle de l’acupuncture.

 

Profile of a casual woman breathing fresh air in a meadow and touching the green wheat wearing a red shirt

Les techniques de libération émotionnelle (EFT) se révèlent très efficaces pour nous libérer et nous soulager des maux qui affectent notre vie quotidienne.

 

L’EFT : une solution thérapeutique simple

L’un des atouts de l’EFT, techniques de libération émotionnelle, c’est que c’est une méthode naturelle très simple à mettre en pratique qui consiste à tapoter des points précis.

Le principe des tapotements s’apprend en seulement 2 minutes et les résultats en terme de soulagement et de bien-être sont tout à fait surprenant d’efficacité.

Même si la méthode de l’EFT ne se substitue pas à un traitement thérapeutique, elle peut l’accompagner favorablement sans créer d’effets secondaires.

L’EFT : une solution aux multiples bienfaits

Grâce à la méthode EFT, créée par Gary Craig, vous trouverez une extraordinaire réponse à un grand nombre de pathologies ou d’addictions.

L’EFT est un peu la méthode « miracle » capable de soulager toutes sortes d’affection mais aussi les phobies, le stress, l’anxiété, les peurs et bien entendu les dépressions.

L’EFT est aussi une solution particulièrement indiquée pour éliminer les addictions comme, par exemple, pour arrêter de fumer.

 

 

L’EFT : une solution accessible à tous

La simplicité est la principale caractéristique de la méthode EFT. C’est ainsi une solution accessible à tous que même un enfant peut apprendre.

Pour apprendre l’EFT et tapoter, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un praticien : vous trouverez sur internet de nombreuses vidéos pour apprendre à tapoter facilement comme le site eftunivers. com, portail francophone de l’EFT.

C’est d’ailleurs le but de l’EFT : apprendre la technique de tapotement pour être autonome et se libérer des affections et des pathologies afin de vivre mieux et d’améliorer notre bien-être.

La technique EFT est une technique qui devrait être enseignée dès l’école, comme la respiration et la méditation. Elle permettrait à chacun de gérer naturellement tous les maux du quotidien et comme son nom l’indique de nous libérer émotionnellement, mais pas seulement. Pour aller plus loin, je vous conseille de télécharger le livre PDF gratuit du fondateur de l’EFT : Gary Craig, le Manuel de l’EFT.

[Photo : © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com