Dormir : trois conseils pour vous aider à retrouver le sommeil et mieux dormir

 

De nombreuses personnes souhaiteraient avoir plus de facilités pour trouver le sommeil.

Le plus souvent hélas, c’est le contraire qui se passe. À l’heure du coucher, ces mêmes personnes ont bien du mal à s’endormir et trouver le sommeil.

On peut citer aujourd’hui de nombreuses causes à ces troubles du sommeil, comme l’anxiété, le stress, les tensions, la nourriture…

 

trouver le sommeil

Trouver le sommeil facilement n’est pas toujours évident, et le manque de sommeil peut avoir de grave conséquence sur notre santé et notre quotidien.

 

Toutefois, si vous avez du mal à vous endormir, voici quelques pistes et conseils qui pourraient vous aider à retrouver le sommeil…

1# Développez une bonne hygiène de vie

Retrouver une bonne qualité de sommeil exige de bonnes habitudes en termes d’hygiène de vie. vous devez donner à votre corps des points de repères cohérent et une nouvelle discipline de vie.

Ainsi, vous pouvez commencer par votre alimentation: une nourriture plus saine et équilibrée et des horaires fixes. Si besoin, éliminez les bruits qui peuvent aussi vous empêcher de dormir en isolant votre chambre.

Et puis, faites preuve de bon sens: supprimez par exemple les cafés après une certaine heure et si vous faites une sieste, sachez qu’elle ne doit pas durer plus de 30 minutes.

 

 

2# Pratiquez une activité physique régulière

Pratiquez également une activité physique régulière comme la marche, le vélo ou la piscine. Des exercices quotidiens peuvent vous aider à retrouver le sommeil.

En plus d’être bons pour la santé, la dépense physique facilite le sommeil à condition de s’effectuer dans la journée. Vous pouvez faire de simples exercices comme la marche rapide, le yoga, le tai-chi qui sont parfaits pour bien dormir.

3# A propos des voyages et de la douche

Si vous voyagez souvent et que vous avez des difficultés à vous endormir: pensez à prendre avec vous des effets personnels. Avoir son propre oreiller ou ses draps par exemple permet quelquefois de mieux s’endormir ailleurs que chez soi: essayez et vous verrez, c’est étonnant.

Pour la douche, veillez à ce que la température de l’eau ne dépasse pas 29° C. Ainsi, vous pourrez vous endormir plus facilement car la température du corps baisse légèrement à ce moment. Si l’eau est trop chaude, le corps risque d’avoir du mal à se réguler et vous aurez du mal à retrouver le sommeil.

[Photo: © stefanolunardi – Fotolia.com]

 



Anastore.com