Chakras : pourquoi et comment vous devez prendre soin régulièrement de vos chakras

 

Les chakras sont situés sur des zones précises du corps où s’exécute une circulation énergétique.

L’étude des chakras a été observée par la culture hindouiste. L’exploitation de cette discipline montre que les chakras se traduisent par des vibrations qui influent sur le corps, le mental et le spirituel.

Les chakras sont au nombre de sept et sont répartis sur l’ensemble du corps. Chaque zone correspond à un chakra bien précis qui possède un rôle sur toutes vos activités.

 

Attitude zen pour harmonie des chakras

Harmoniser et ouvrir ses chakras est un travail régulier nécessaire pour développer et entretenir sa santé et son harmonie intérieure.

 

Connaissances de base des sept chakras

Avec de simples exercices de respiration, vous pouvez agir sur les points d’énergie des chakras.

Dans un monde où le stress fait partie intégrante de notre vie, je vous conseille de prendre le temps de stimuler régulièrement vos chakras afin de vous libérer de vos tensions, retrouver une sérénité spirituelle et une harmonie intérieure.

Chacun des sept chakras portent un nom et joue un rôle important dans l’influence de votre physique et de votre mental.

  1. Le muladhara, le chakra racine se situe au niveau du coccyx, apporte la stabilisation.
  2. Le svadhishthana, le chakra sacré se trouve au-dessus du nombril et travaille sur le désir et le pouvoir de création.
  3. Le manipura, le chakra du plexus se positionne au niveau de l’estomac et vous soutient dans l’atteinte de vos objectifs.
  4. L’anahata, le chakra cardiaque se place au milieu de la poitrine et favorise l’acceptation de soi et d’autrui.
  5. Le vishuddha, le chakra de la gorge se trouve sur la gorge et se rapporte à la communication.
  6. L’ajna, le chakra du troisième œil est situé sur le front, a un lien avec votre intuition.
  7. Le Sahasrara, le chakra couronne situé au sommet du crâne est le foyer de la spiritualité.

Avec ces connaissances, vous pouvez commencer à ouvrir et stimuler vos chakras afin de redécouvrir, chaque jour, un bien-être perdu.

La prise de conscience de ce système et importante pour en prendre soin quotidiennement, le développer et entretenir votre santé physique, mentale et spirituelle afin de retrouver un équilibre de santé.

Comment prendre soin de vos chakras

Les chakras sont indépendants les uns des autres. Le travail se fera donc de manière différente sur chacun d’entre eux.

Les exercices comportent un travail de respiration, de concentration profonde et de visualisation d’une couleur spécifique à chaque chakra. Le principe est de se laisser aller et de retrouver une paix intérieure.

Pour débuter, je vous suggère de vous concentrer sur chacun des chakras pour bien distinguer lesquels sont les plus actifs par rapport à d’autres qui peuvent être totalement fermés.

 

 

Entretenir vos chakras pour lutter contre le stress

Avec l’expérience, l’ouverture des chakras se fera facilement et ce moment de relaxation vous apportera de plus en plus de bien-être si vous le faites régulièrement.

La prise de décision en fonction d’une situation, par exemple, vous apparaîtra comme une évidence grâce à l’écoute de votre intuition. De même vous pourrez lutter contre votre stress en éliminent les toxines qui perturbent votre esprit.

Enfin, la conséquence positive de l’écoute de votre corps avec une méthode douce et naturelle comme l’entretien de vos chakras permet de soulager également les douleurs.

L’adage « Un esprit sain dans un corps sain » est approprié pour expliquer le but de cette culture des chakras qui agit sur le corps, le mental et sur l’esprit. Cette association forme une union de quiétude et de repos.

[Photo : © GTeam – Fotolia.com]

 



Anastore.com