Comment entretenir simplement les chakras pour rester en bonne santé

D’après la philosophie des ascètes yogi, les chakras sont des centres d’énergie vitale. En sanskrit, le chakra est symbolisé par une roue.

Les chakras représentent le double ésotérique de l’homme c’est-à-dire la partie spirituelle de l’être humain. Et cette essence spirituelle est le reflet de notre corps physique.

 

méditation chakras

Les chakras jouent un rôle important dans la circulation de notre énergie et dans notre capacité à rester en bonne santé.

 

Les chakras sont des centres d’énergie qui rayonnent à partir de points bien précis du corps et qui correspondent à notre corps physique. Ainsi, ils ont à la fois la faculté de donner et de recevoir de l’énergie.

Sur tout le corps humain, on dénombre sept principaux centres d’énergie. Ces sept principaux chakras sont considérés comme des résidents de notre corps subtil ou spirituel.

Chakras et méridiens : le réseau d’énergie vitale

Les sept principaux chakras se situent sur une ligne qui court le long de la colonne vertébrale. Chaque chakra est relié à l’autre par un méridien qui laisse circuler l’énergie vitale.

Les chakras aide l’énergie à circuler à travers trois principaux méridiens : les nadis, l’ida et le pingala nadis.

Si un chakra est endommagé ou bloqué : il ne peut plus laisser circuler librement l’énergie vitale qi. Et donc le corps physique subit les conséquences de ce blocage sous forme de maladie.

 

 

Yoga, méditation ou acupuncture pour débloquer les chakras

Les blocages d’énergie sont en effet la cause des lésions corporelles et des déséquilibres qui permettent aux maladies de s’installer physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

L’acupuncture, la méditation et le yoga permettent d’entretenir les chakras et de débloquer les énergies. L’idée dominante est de faciliter la circulation de l’énergie entre les chakras, pour se maintenir en bonne santé.

[Photo: © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com