Comment bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles

Les diffuseurs d’huile essentielle sont un achat indispensable quand on veut utiliser des huiles essentielles pour parfumer sa maison, se détendre ou même se soigner ! Mais, parmi tous les diffuseurs huile essentielle certains sont plus efficaces que d’autres.

Si de simples modèles peuvent suffire à parfumer, les diffuseurs d’huiles essentielles utilisés dans un cadre thérapeutique seront choisis avec exigence. Voici quelques conseils pour sélectionner les diffuseurs huile essentielle les plus performants ?

 

Diffuseur d'huiles essentielles

On trouve sur le marché de très nombreux diffuseurs d’huiles essentielles comme ce diffuseur à chaleur.

 

Les diffuseurs huile essentielle les plus abordables sont les diffuseurs à chaleur. Même si on en trouve dans des formes très variés, ces diffuseurs sont toujours construits sur le même modèle : une coupe pour recevoir l’huile essentielle, qui est chauffée par dessous.

La surchauffe diminue les propriétés des huiles

Ces diffuseurs d’huile essentielle sont généralement disponibles pour une dizaine d’euros. Cependant, les propriétés des huiles essentielles sont très diminuées par la surchauffe associée à cette forme de diffuseurs.

On évite le problème de surchauffe des huiles essentielles avec les diffuseurs huile essentielle à ventilation que l’on peut trouver dans une fourchette de prix comprise entre 20 et 50 euros.

 

 

Préférez un système de diffusion à ventilation

Avec le système de ventilation, on n’utilise pas la chaleur pour diffuser l’huile essentielle : c’est en brassant l’air que le diffuseur d’huile essentielle disperse les molécules de l’huile dans l’air !

Cette technique est bien utile dans un petit espace. En revanche, pour des pièces de grands volumes, ces diffuseurs sont inadaptés. Ils vaut mieux alors utiliser des diffuseurs huile essentielle à micro-diffusion (environ 120 euros). Ces derniers peuvent projeter de très fines gouttelettes d’huile essentielle dans des volumes très importants.

[Photo : © Richard Villalon – Fotolia.com]



Anastore.com