Comment les chakras et les méridiens travaillent pour notre santé et notre bien-être

Nous parlons souvent d’énergie vitale. Cette énergie circule dans notre corps grâce aux chakras et aux méridiens. Mais comment travaillent-ils ensemble ?

En fait c’est assez simple: les chakras sont des centres d’énergie et ils permettent à cette énergie vitale qi d’animer notre santé, mais aussi de communiquer avec l’univers extérieur.

Voyons maintenant comment cela fonctionne et comment entretenir ce système chakras de santé.

 

Mandala du chakra Anahata

L’énergie vitale circule en nous à travers un réseau constitué de nos chakras reliés entre eux par les méridiens.

 

On peut imaginer les chakras comme des émetteurs et des récepteurs d’énergie. Et les méridiens comme des autoroutes qui relient les chakras entre eux.

Chakras et méridiens constituent notre réseau énergétique

Pour être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, il faut que nos chakras et nos méridiens soient équilibrés. Un simple blocage peut être en effet la cause de problèmes de santé capable d’affecter un des quatre domaines cités ci-dessus.

Les sept principaux chakras, qui se situent le long de notre colonne vertébrale, sont en lien étroit avec les différents méridiens, également situés le long de la colonne vertébrale.

On compte douze méridiens principaux (certains enseignements en dénombre même quatorze): six pour le yin et six pour le yang.

Notre activité énergétique est un signe de bonne santé

Les méridiens constituent donc un réseau où les flux d’énergie circulent dans un mode ascendant ou descendant.

Les chakras sont des points où l’énergie tourbillonne pour être propulsée et canalisée dans le corps à travers les méridiens.

 

 

Le chakra est un indicateur de santé

L’activité des chakras et des méridiens indique le niveau de santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle de la personne. Pour simplifier: plus l’activité est forte, meilleure est la santé de la personne.

Au contraire, un chakra endommagé entrave la bonne circulation de l’énergie vitale dans le corps.

Pensez à entretenir chakras et méridiens

Si les méridiens enregistrent une faiblesse ou un blocage du flux d’énergie, la personne ne peut pas être en bonne santé.

Quand l’énergie vitale qi ne circule pas librement entre chakra et méridien, les déséquilibres peuvent provoquer des maladies physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.

Un conseil pour entretenir chakras et méridiens, et entretenir votre bien-être, pensez à harmoniser vos chakras, pratiquez le yoga et ou la méditation.

[Photo: © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com