Le café en question : une boisson stimulante pour la santé à consommer avec modération

 

Le café est-il bon pour la santé ? A-t-il des vertus positives sur notre organisme ? Nous en buvons tous les jours sans trop nous poser la question.

Cependant, il a été démontré via plusieurs études que le café peut contribuer à notre bien-être en le consommant avec modération.

 

café expresso

Le café est une boisson stimulante pour démarrer la journée à condition d’en consommer avec modération.

 

Le café n’est pas une boisson comme les autres

Il est vrai que beaucoup de gens ont l’habitude de boire une tasse de café le matin pour se réveiller. Cela évite les accidents de la route car le café nous aide à lutter contre la somnolence.

Mais les vertus du café ne s’arrêtent pas là. Consommé à travers le monde, il a été reconnu, dans certains cas, que le café aurait des effets positifs contre les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer et contre certains cancers.

Le café est en effet composé de caféine mais également de polyphénols. Et les chercheurs ne savent pas déterminer avec précision lequel de ces deux composants est le plus vertueux.

Le café doit être consommer avec modération

Quoi qu’il en soit, boire trois tasses de café par jour ne nous fait pas de tort au niveau organique. Il est bien sûr conseillé de ne pas dépasser cette dose. N’oublions pas que la caféine est un stimulant.

Le café n’est pas parfait en tout point non plus. En abuser, c’est risquer des brûlures d’estomac à répétition et sa contenance en lipides serait susceptible de faire augmenter le cholestérol.

Il est également déconseillé aux femmes enceintes d’en consommer. En conclusion, le café vous apporte bien de bonnes choses lorsqu’il est consommé avec modération.

 

 

Un café expresso est idéal pour bien commencer la journée

Ne devenez pas accro à ce breuvage non plus car vous risquerez non seulement d’être nerveux en permanence mais aussi d’avoir des problèmes à l’estomac ou de fertilité.

Il peut également vous aider à conserver une silhouette minceur et vous soulager des migraines si vous ne dépassez pas trois expressos par jour.

Serré ou allongé, d’Éthiopie, du Guatemala ou d’ailleurs, prenez le temps de savourer votre café. C’est un bon moyen de vous réveiller en douceur et de bien commencer la journée.

[Photo © amenic181 – Fotolia.com]

 



Anastore.com