Tous les bienfaits du MSM soufre ou méthyle sulfonyle méthane pour la santé

 

Savez-vous que notre corps contient du soufre? Et plus exactement du MSM, pour méthyle sulfonyle méthane, un minéral qui comporte de nombreux avantages pour nos cellules.

Ainsi, le MSM améliore votre beauté, consolide et fait briller vos cheveux de même qu’il atténue vos réactions allergiques aux animaux, à la poussière, aux aliments et au pollen.

Bref, le soufre MSM ou méthyle sulfonyle méthane est un minéral indispensable !

 

Le MSM, méthyle suflonyle méthane

Le MSM, méthyle suflonyle méthane, compense nos carences en soufre et permet au corps l’entretien entre autres d’une belle peau, des cheveux et des ongles.

 

Le soufre est en effet un minéral nécessaire à l’organisme notamment pour produire du collagène. Et les personnes souffrant d’arthrite ont besoin de plus de collagène pour soulager leurs articulations.

Le MSM est un minéral essentiel pour notre santé

En cas de déficience en soufre, le corps est incapable de remplacer ou de réparer les tissus. Cette déficience peut être à l’origine de problèmes gastriques, d’arthrite, d’acné, et de perte de mémoire.

Les carences de soufre peuvent aussi favoriser les allergies mais également les problèmes des articulations, de la peau, des ongles et des cheveux.

Le MSM, méthyle sulfonyle méthane, est donc un minéral important pour notre santé. Il peut soulager les personnes qui souffrent d’acné, d’arthrite et ceux qui ont des soucis d’ongles ou de cheveux.

Où trouver une bonne source de méthyle sulfonyle méthane?

Nous consommons du soufre naturellement avec de nombreux aliments comme le bœuf, le poisson, la volaille, les œufs et le lait.

Dans les légumes on trouvera également une bonne source de soufre dans le soja, les haricots secs, les choux de Bruxelles, le chou frisé ; et, en plus petites quantités, dans le brocoli, le chou, l’ail et les oignons.

En revanche, les compléments alimentaires en MSM sont conseillés aux personnes qui consomment essentiellement des aliments transformés ne trouveront pas assez de soufre dans leur alimentation.

 

 

Le MSM est efficace pour soulager et prévenir l’arthrose

Le MSM est un composé soufré naturellement produit par les plantes. Le MSM est une source naturelle de soufre également vendue comme supplément alimentaire.

Il est d’ailleurs souvent prescrit avec de la glucosamine et de la chondroïtine pour aider à traiter ou à prévenir l’arthrose.

Le MSM a été utilisé avec succès pour des personnes souffrant d’arthrose, de rhinite allergique saisonnière et de cystite interstitielle.

Le MSM est une source de soufre importante pour le corps

Quand il est fabriqué correctement, le MSM (méthyle sulfonyle méthane), est identique à celui qui se trouve dans la nature.

Ainsi, vous pouvez prendre sans crainte le MSM en complément alimentaire pour fournir le soufre dont votre corps a besoin pour les articulations, le cartilage, la peau, les ongles et les cheveux.

De plus, il faut savoir que le MSM peut également soutenir d’autres processus biochimiques vitaux comme la production d’énergie. Et il semblerait avoir un effet important pour diminuer les ronflements!

[Photo: © Serg Zastavkin – Fotolia.com]

 



Anastore.com