Bienfaits du reiki et du yoga : deux pratiques en quête de bien-être et de spiritualité

Pour comprendre le reiki, il faut cesser de raisonner comme un occidental et savoir que le reiki désigne l’énergie vitale en japonais, une énergie présente partout dans le monde.

Cette philosophie est à l’origine de la pratique des soins énergétiques reiki.

Le yoga consiste à maîtriser et contrôler l’énergie vitale qui circule à la fois dans l’air, dans toutes les choses qui nous entourent et dans chaque partie de notre corps pour l’harmoniser avec l’esprit.

Alors yoga ou reiki ? Quelle voie choisir pour une quête de bien-être et de spiritualité ?

 

homme d'affaires en élévation spirituelle

Les pratique du reiki comme du yoga sont excellentes pour se relaxer et développer son bien-être.

 

Reiki et yoga : deux sources de relaxation

La conception du prana est à la source de la pratique du yoga. Depuis des millénaires, le yoga permet de réguler notre énergie intérieure par la respiration et des exercices physiques.

Le yoga est une excellente pratique source de relaxation et de détente qui permet de développer la tranquillité de l’esprit, mais aussi la confiance en soi et un bien-être nécessaire à l’équilibre physique.

Reiki et yoga : deux sources de spiritualité

Le yoga, comme le reiki, sont des pratiques difficiles à concevoir pour un occidental habitué à une société de consommation qui nous écarte de toute vie spirituelle.

Malgré tout, ces pratiques séduisent de plus en plus de monde. Le yoga et le reiki se développent comme des alternatives à une société de consommation qui n’est pas la source de bonheur attendue.

Les conséquences de notre rythme de vie moderne sont plutôt néfastes à notre santé et notre bien-être en termes de maux de toutes sortes : stress, dépression, anxiété, etc.

 

 

Reiki et yoga : deux sources de bien-être

Avec le reiki et le yoga, l’homme est en quête de bien-être mais également de spiritualité.

André Malraux disait que le XXIe siècle serait métaphysique. Il faut bien constater qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes souhaitent développer bien-être physique et spiritualité.

Le yoga et le reiki, comme la méditation, sont des pratiques de relaxation et de bien-être qui permettent de se libérer simplement des contraintes du monde moderne. A vous de choisir maintenant !

[Photo: © bonninturina – Fotolia.com]

 



Anastore.com