Les bienfaits du qi gong, gymnastique de la santé et source de bien-être

Pour la médecine traditionnelle chinoise, le contrôle des énergies est une clé importante de la guérison… C’est aussi un des principes de base du qi gong.

Tout autant que la méditation, le qi gong est une pratique millénaire qui vise à la maîtrise et l’équilibre des énergies vitales. L’objectif de ces pratiques est de faciliter une meilleure circulation de l’énergie.

La pratique du qi gong permet de contrôler les flux d’énergie pour mieux les concentrer sur les zones sensibles et pour aider au bien-être de la personne.

 

Pratique du Qi-Gong

La pratique régulière du qi gong est accessible à tous et en tous lieux… Une vraie source de bien-être !

 

Le qigong, avec la méditation, est une des 5 pratiques médicales les plus populaires utilisés par la médecine traditionnelle chinoise.

Mais pour de nombreux occidentaux, le qi-gong s’apparente plus à une forme d’expression corporelle ou une gymnastique qu’une véritable pratique thérapeutique.

Pour les orientaux en revanche, la pratique du qi gong est une forme de méditation autant qu’une pratique d’auto-médication destinée à entretenir sa santé.

Le qi-gong, maîtrise de l’énergie

La pratique du qi gong a pour objectif de débloquer les points d’énergie, de fluidifier la circulation énergique et d’équilibrer l’énergie garante d’une bonne santé.

Pour parvenir à ses buts, le qi gong utilise des exercices basés sur des techniques de méditation, de respiration et de mouvement.

Ainsi, les séances commencent par des exercices de respiration pour canaliser l’énergie et faciliter la méditation. Les mouvements permettent aux muscles d’améliorer la circulation de l’énergie.

 

 

Le qi gong, source d’équilibre

La pratique du qi-gong développe donc la respiration profonde, la méditation et la visualisation. Les mouvements du qi gong imposent une véritable discipline corporelle.

En contrôlant et en visualisant les rythmes énergétiques et corporels, le qi gong élimine les tensions, les irrégularités et les dysfonctionnements présents dans le corps.

Ainsi, la pratique régulière du qigong est une source de renforcement des défenses immunitaires et de développement l’harmonie intérieure.

Qigong, pratique holistique de la guérison

En combinant les techniques de respiration, de méditation avec celles du mouvement, le qigong permet de contrôler les flux énergétiques dont dépendent notre bien-être et notre santé.

En conclusion, la pratique régulière du qi gong est une pratique holistique de la guérison que tout le monde a la capacité de pratiquer pour développer et renforcer son système immunitaire.

[Photo: © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com