Méditation : pourquoi la pratique quotidienne de la méditation est une bonne habitude

 

La plupart des personnes qui pratiquent la méditation se posent une même question depuis des siècles : comment se motiver pour méditer tous les jours ?

Les avantages de la méditation sont aujourd’hui bien connus sauf que la pression de la vie quotidienne peut rendre la tâche difficile.

La plupart des techniques de méditation bouddhiste sont le résultat d’une pratique millénaire qui vous aideront certainement à une pratique régulière de la méditation.

 

Méditation

Faire de la méditation une pratique régulière est la meilleur façon de développer un état de bien-être, d’harmonie et de paix intérieure.

 

Les avantages et les bienfaits de la méditation

Si vous consacrez du temps à la pratique de la méditation, il est aujourd’hui intéressant de savoir en quoi cette pratique est utile pour vous.

Il est en effet rassurant de savoir que des générations de maîtres bouddhistes, tout autant que des personnalités de la vie moderne, pratiquent la méditation pour améliorer et développer leur bien-être.

De nombreuses études soulignent ainsi qu’une pratique quotidienne de la méditation a des effets positifs aussi bien sur l’esprit que sur le système cardio-vasculaire de la personne.

Faire de la méditation une habitude et non une décision

Lama Ole dit que si on se réveille le matin en essayant de se convaincre de méditer, on a déjà perdu. La méditation doit être une habitude et non pas une décision.

À travers la répétition, les habitudes deviennent notre véritable façon d’être. Vous allez devoir faire un peu d’effort pour vous créer une habitude. Une fois créée, cette habitude sera difficilement oubliée.

 

 

Essayez la méditation guidée, c’est une technique qui concentre et dirige l’imagination sur un sujet précis. Par exemple, un plongeur exécutant le saut parfait avant même de quitter la plate-forme.

La véritable méditation est souvent décrite par les pratiquants comme : « Un état d’être, un état de réceptivité. » Toutes les techniques de méditation mènent à cet état d’être. Vous ne devez pas vous décourager ou abandonner : le résultat en vaut la peine.

[Photo: © Karramba Production – Fotolia.com]

 



Anastore.com