Technique de massage : bienfaits du massage zen, massage bien-être par excellence

 

Les techniques de massage que nous connaissons aujourd’hui sont nombreuses et d’origine diverses: certaines nous viennent de l’Antiquité quand d’autres sont plus récentes.

De philosophie et de culture différentes, les massages ont tous le même objectif de relaxation. Avec dans cette catégorie, un prix d’excellence pour le massage zen né dans les années 70 à Austin, Texas.

 

Massage zen

Avec les huiles essentielles, les serviettes chauffées et les pierres chaudes, le massage zen procure une véritable sensation de relaxation et bien-être.

 

La technique du massage zen vise à détendre la moindre cellule de notre corps. C’est un massage qui incarne une totale tranquillité et la paix de l’esprit.

Objectif du massage zen: relaxation et bien-être

Pour arriver à cet objectif de relaxation totale: le massage zen combine différentes techniques.

  • Les pierres chaudes. Une technique qui consiste à placer des pierres chauffées le long des muscles du patient selon des mouvements et une pression bien particulière.
  • La serviette chaude. Un traitement pour nettoyer les pores de la peau en appliquant sur le corps des serviettes chauffées à la vapeur. La chaleur nettoie et revitalise l’épiderme et pénètre en profondeur pour atteindre le derme et l’hypoderme.
  • Le tapis organique. Cette technique est excellente pour détendre les muscles mais aussi les nerfs. Le tapis organique est une source de bien-être complet tant physique que psychologique.
  • L’aromathérapie. Les huiles essentielles aide à la relaxation. Elle évacue le stress et favorise l’équilibre et le bien-être.
  • Le massage des pieds à la menthe. Voilà le massage idéal pour des pieds douloureux. Cette technique procure une sensation de calme et de fraîcheur des pieds à la tête.

 

 

Le massage zen est tout ce qu’il y a de plus naturel

Le massage zen a une action très favorable sur le stress a été démontrée cliniquement. L’efficacité du massage zen a également été démontrée pour :

  • La diminution de la pression artérielle également connue sous le nom d’hypertension et qui a été surnommé le « tueur silencieux ».
  • L’amélioration du sommeil. La relaxation que procure le massage zen a une forte incidence sur la qualité du sommeil et notamment sur les phases de sommeil profond qui sont primordiale pour une bonne santé.
  • L’élimination de la fatigue. Le massage zen évacue la fatigue du corps, comme de l’esprit, ce qui permet une meilleure concentration et une meilleure récupération. Bien pratique pour les sportifs.

Pour conclure, je dirai que le massage zen est une technique de massage particulièrement destinée à des personnes stressées et angoissées qui pourront grâce à elle se détendre et se relaxer de manière significatives.

[Photo: © Pavel Timofeev – Fotolia.com]

 



Anastore.com