Antioxydants : tous les bienfaits du jus de grenade, un jus de fruits miracle

 

Le jus de grenade est un super jus antioxydant mais pas seulement. Des scientifiques ont d’ailleurs noté que ce jus peut inverser la progression de l’athérosclérose, ou le durcissement des artères.

Une bonne nouvelle quand on sait que l’athérosclérose peut être à l’origine de crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux (avc). Et une bonne raison de consommer du jus de grenade !

 

jus de grenades

Le jus de grenade est un véritable concentré de bien-être et d’antioxydants à consommer sans aucune modération.

 

Vous le savez certainement si vous avez lu mon article précédent sur les radicaux libres : la seule façon de lutter contre les radicaux libres consiste à consommer des antioxydants et le jus de grenade en est remplie.

En effet, notre corps est incapable de produire ses propres antioxydants. C’est pourquoi nous notre seule source d’apport est notre alimentation.

Les nombreux bienfaits du jus de grenade

Les études ont démontré que le jus antioxydant de grenades stimule la production d’oxyde nitrique, maintien les artères ouvertes et permet une bonne circulation sanguine.

D’autres recherches ont également mis en avant que la consommation du jus de grenade permet de réduire les cellules cancéreuses de différents cancers comme la prostate, le sein et le côlon.

Les chercheurs ont également mis en évidence le rôle bénéfique du jus de grenade en cas de diabète, de cholestérol, d’hypertension artérielle.

 

 

Un jus de grenade à consommer sans modération

La grenade est cultivée depuis des siècles autour du bassin méditerranéen. C’est un fruit très riche en vitamine C et en polyphénols. La grenade est peu consommée en France, car elle est encore assimilée au sirop de grenadine, qui n’est pourtant plus fabriqué avec.

Plus exactement, il vaut mieux parler d’un jus miracle que d’un fruit miracle. Certaines des substances efficaces de la grenade proviennent en effet de la membrane qui entourent les graines. Cette membrane que nous ne mangeons pas est en revanche utilisée pour faire les jus de grenade.

Le jus de grenade est un un jus antioxydants à consommer régulièrement sans modération. Mais sa consommation ne vous empêche pas de surveiller votre alimentation comme votre hygiène de vie !

[Photo: © Africa Studio – Fotolia.com]

 



Anastore.com