Citron : 3 bonnes raisons de boire du jus de citron avec de l’eau tiède tous les matins

 

C’est bien connu, et tout le monde le sait et l’a souvent lu et entendu : il faut boire un verre de jus de citron mélangé avec de l’eau tiède le matin, au réveil et à jeun.

Mais savez-vous pourquoi il faut boire de l’eau tiède avec du citron ? Qu’est ce que cela apporte ? Faisons donc un petit tour des bienfaits durables de cette boisson matinale.

 

Citron pressé et eau tiède

Une bonne habitude à prendre pour sa santé : presser un citron et le boire avec de l’eau tiède chaque matin à jeun.

 

1# Le jus de citron pour détoxifier

Le jus de citron détoxifie le corps. Il aide à drainer les reins, réveille le foie et au final a un effet détoxifiant sur tout le corps.

Votre peau aussi sera détoxifiée et sera éclatante au fil des jours. De plus, la vitamine C du citron aura un effet complémentaire pour le teint.

Cette boisson s’avère également très efficace contre l’acné. L’eau tiède apporte un bien-être au système digestif pour relancer le transit et lutter contre la constipation.

2# Le jus de citron pour maigrir

La pectine, présente dans le citron, agit comme un coupe-faim. Cette boisson matinale rééquilibre votre corps qui ne vous demandera plus en permanence de manger. Fini donc les fringales.

Dans le cadre d’un régime, de l’eau tiède avec du jus de citron peut devenir une boisson complémentaire, à consommer une ou deux fois dans la journée en plus du matin.

 

 

3# Le jus de citron pour être en pleine forme

La teneur en vitamine C du citron en fait un excellent complément alimentaire. Cette boisson va renforcer votre système immunitaire et, en plus d’avoir bonne mine, vous serez en pleine forme et tomberez moins souvent malade.

Même vos gencives seront contentes car elles aiment la vitamine C. Votre bouche toute entière vous remerciera car vous aurez des gencives en pleine forme, ainsi qu’une haleine fraîche tous les matins avec le citron.

Ce petit rituel du matin bon marché transformera votre vie et vous apportera beaucoup de bien-être. Alors n’hésitez pas, pressez votre citron tous les matins dans un verre d’eau tiède et vous ne pourrez plus vous en passer.

[Photo : © Richard Villalon – Fotolia.com]

 



Anastore.com