Cholestérol : quatre habitudes alimentaires pour faire baisser le taux de cholestérol

 

Notre mode de vie et nos habitudes alimentaires ont un rapport direct avec notre taux de cholestérol qui est le résultat de ce que nous consommons chaque jour.

Pour diminuer le taux de cholestérol et améliorer notre santé, il est donc nécessaire de surveiller et de modifier notre alimentation quotidienne mais aussi notre comportement.

 

cholestérol

Pour diminuer le cholestérol, changer les habitudes alimentaires et manger des fruits et des légumes est une obligation.

 

Voici quatre conseils qui vous seront utiles pour réduire votre cholestérol en cas de besoin.

1# Première étape : mangez moins

Une des premières mesures que vous devez prendre est de réduire la nourriture que vous mangez à chaque repas : mangez léger pour être rassasié, mais pas gavé.

C’est la première étape pour diminuer le cholestérol: commencez à manger des portions plus petites. Et respectez l’apport calorique quotidien recommandé soit 2.100 Kcalories pour les hommes et 1.800 pour les femmes (variable en fonction de l’activité).

Une astuce pour réduire votre consommation: mangez dans des assiettes plus petites pour réduire la quantité en conservant l’impression d’un repas complet. Vous gagnerez en énergie !

2# Deuxième étape : mangez mieux

Réduire le taux de cholestérol exige également de supprimer tous les « mauvais » aliments de votre alimentation, et en particulier les aliments riches en matières grasses.

Pour cela, commencez par éliminer les fritures, les plats préparés en conserve ou à réchauffer au micro-ondes, les viandes rouges et tous les aliments riches en matières grasses.

En bref, si vous souhaitez vraiment réduire votre taux de cholestérol, vous allez devoir éliminer la malbouffe de votre alimentation et développer une démarche véritablement nutritive pour votre organisme.

 

 

3# Consultez un nutritionniste ou un médecin

Vous aurez beaucoup de mal à changer seul votre alimentation. La relation que nous avons avec la nourriture est en réalité assez similaire à la drogue. C’est pourquoi je vous conseille de vous faire accompagner pour faire baisser votre cholestérol.

Vous avez certainement pris de mauvaises habitudes alimentaires que vous aurez du mal à casser. C’est d’ailleurs une des principales causes d’échecs des régimes alimentaires.

Maintenant, au lieu d’entreprendre ces changements tout seul, faites-vous aider par un nutritionniste, un médecin, ou même un psychologue qui vous accompagnera durant le processus de changement.

4# Ajoutez lentement des fibres

Pour faire baisser le taux cholestérol, vous avez besoin de fibres. Pour commencer, procédez simplement en ajoutant petit à petit quelques fruits et légumes à votre alimentation.

Ajoutez par exemple une salade verte à chaque repas. Et entre les repas, prévoyez un fruit à grignoter comme une pomme, une poire ou une orange. Cela vous permettra d’éviter les barres chocolatées !

Changer votre alimentation n’est pas une affaire facile. Vous allez devoir combattre vos vieilles habitudes pour faire baisser votre taux de cholestérol.

Mais c’est à ce prix que vous parviendrez à vaincre votre cholestérol et investir véritablement dans votre capital santé.

[Photo: © Warren Goldswain – Fotolia.com]

 



Anastore.com