Baies de goji : 3 raisons de consommer des baies de goji pour stimuler votre santé

 

Le goji est l’une des plantes les plus utilisées en phytothérapie, c’est-à-dire la thérapie par les plantes selon l’étymologie de « phyto » qui correspond à « phyton » : végétal en grec).

Présents sous différentes formes, le goji peut se consommer en jus, en baies fraîches ou séchées, ainsi que sous forme de gélules ou d’ampoules.

Originaire d’Asie, le goji est une plante extrêmement réputée pour ses multiples vertus médicinales et sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Il est consommé depuis trois cents ans et est traditionnellement utilisé par les médecines traditionnelles tibétaines, chinoises et mongoliennes.

 

Baies de goji

Les baies de goji peuvent facilement être consommées au petit-déjeuner avec un yaourt et des fruits ou dans du thé…

 

Le goji, un fruit saturé en vitamine C

Poussant sur des arbustes à feuillage de Lycium Barbarum et Chinense, la baie de goji, de couleur rouge quand elle est fraîche et orange lorsqu’elle est séchée, est un fruit saturé en vitamines C et en nutriments et autres éléments utiles à notre organisme.

Néanmoins, le monde de la phytothérapie et encore mal connu du grand public : voici donc trois bonnes raisons de consommer quotidiennement des baies de goji !

1# Du goji pour stimuler le système immunitaire

Raison numéro un : les baies de goji assurent les principales fonctions de l’organisme tout en protégeant les organes vitaux.

En effet, cette baie à de multiples propriétés anti-inflammatoires qui renforcent et stimulent le système immunitaire, des propriétés protectrices vis à vis de la peau et des organes vitaux comme le cœur, les reins, les intestins ou le foie.

Le goji favorise l’oxygénation du sang

De même, la consommation de baies de goji favorise l’oxygénation du sang, une meilleure vision tout en diminuant la fatigue visuelle, aide à la digestion, à la détoxification de l’organisme et à la cicatrisation de plaies, blessures et coupures.

Enfin, les baies de goji harmonisent les fonctions cardiaques ainsi que les taux de sucre, de lipides et de cholestérol dans le sang et améliorent la circulation sanguine.

Pour ainsi dire, la consommation de baies de goji permet de rééquilibrer et d’épurer l’ensemble des organes et des principales fonctions de l’organisme.

2# Du goji pour prévenir la maladie

Raison numéro deux : les baies de goji : un puissant allié contre un grand nombre de maladies !

Les baies de goji peuvent traiter une toux sèche ou passagère, des infections respiratoires, l’asthme, les pertes de mémoire, l’infertilité masculine, les problèmes d’hypertension et d’hypotension, une déprime passagère ou encore des maux de tête et des étourdissements.

De plus, elles préviennent le développement de tumeurs et de cancers en diminuant la reproduction de cellules cancéreuses et ont pour avantage d’amoindrir les effets secondaires d’une chimiothérapie.

Le goji pour la protection des yeux

La consommation de baies de Goji permet également d’assurer la protection des yeux d’éventuelles maladies susceptibles de troubler les mécanismes liés à la vision, dont le glaucome (destruction progressive des fibres du nerf optique) ou le syndrome maculaire (dégradation de la macula qui se situe au centre de la rétine et, qui peut provoquer une diminution de la vue et de la perception des couleurs accompagnés par une sensibilité accrue à la lumière ).

Enfin, ces fruits sur-vitaminés permettent de prévenir l’apparition de caillots sanguins, de vous protéger contre les maladies cardio-vasculaires et d’éliminer toute infection urinaire.

 

 

3# Du goji pour booster votre vitalité

Raison numéro trois : les baies de goji, un réel atout de jeunesse et de vitalité.

Pour vous assurer une vitalité au plus haut, les baies de goji sont efficaces contre les fatigues passagères et chroniques, vous conférerons dynamisme, énergie et de nombreuses vitamines (C, B1, B2, B6 et d’autres encore).

Sachez aussi que les baies de goji boostent la libido et le désir sexuel autant chez l’homme que la femme en agissant comme un aphrodisiaque.

De plus, elles ont comme vertus de renforcer et tonifier les ongles et les cheveux, de combler les carences durant un régime, favorisent la mémoire et diminuent avec succès l’anxiété et le stress.

Les baies de goji, le fruit de la jeunesse

Enfin, les baies de goji sont considérées par les Tibétains comme étant le fruit de la jeunesse. Il est en effet un puissant anti-oxydant et anti-vieillissement qui prévient la dégénérescence des cellules tout en retardant leur vieillissement et qui ralentit la décomposition des neurones.

N’hésitez donc plus à faire une cure de baies de goji car elles vous seront bénéfiques dans de nombreux domaines à la fois !

De plus, les baies de goji, fraîches ou sèches, accompagneront parfaitement vos céréales au petit-déjeuner étant donné qu’elles sont goûteuses et croustillantes !

Vous pouvez vous procurer du goji sur internet ou dans des magasins biologiques sous toutes ces formes (fraîches, séchées et en jus) ou bien en pharmacie en gélules ou en ampoules (de quinze à vingt euros).

La consommation de baies de goji ne provoque aucun effet secondaire, excepté une diarrhée en cas de surconsommation et sont déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes.

[Photos : © bigstockphoto.com]

 



Anastore.com