4 techniques d’auto-massage pour soulager les maux de tête ou migraine

Être sujet aux maux de tête ou migraine est particulièrement désagréable. D’autant, et c’est le plus ennuyeux, que l’on est incapable d’éviter cela.

Les maux de tête apparaissent le plus souvent de manière automatique dans des situations de stress, de fatigue après une journée de travail, ou même étonnamment après une bonne nuit…

Les migraines peuvent être à l’origine de douleurs particulièrement pénibles et il est difficile de trouver un moyen de nous soulager.

 

Migraine

De simples massages ou auto-massages peuvent facilement soulager vos maux de tête ou migraine.

 

L’échelle de la douleur d’un mal de tête ou d’une migraine est variable. Cela va de léger à insupportable. De plus, la douleur peut aussi s’étendre au niveau du dos ou du cou.

L’une des principales causes des maux de tête

L’une des principales causes des maux de tête ou des migraines est provoqué par la tension des muscles du cou, du cuir chevelu et de la mâchoire.

En général, nous avons l’habitude de traiter les maux de tête avec un peu d’aspirine, du Doliprane ou du repos. Cela nous soulage mais ce ne sont pas les solutions les plus pratiques.

Nous n’avons pas toujours de l’aspirine sur nous ou alors il est difficile de prendre un peu de repos, voire même de dormir pour soulager notre mal de tête ou migraine.

Le massage : une solution pour soulager les migraines

Le massage et l’auto-massage sont des excellentes solutions pour traiter les maux de tête ou les migraines. C’est une solution simple et pratique qui peut se pratiquer partout.

En exerçant une une pression ou une vibration sur des points précis du corps, l’auto-massage est capable de soulager le stress psychologique, mais aussi de gérer la douleur, d’améliorer la circulation de l’énergie et de soulager la tension.

Quand on souffre de maux de tête ou de migraine, l’auto-massage est une solution pratique pour se soulager. C’est une solution simple que tout le monde peut faire au travail ou à la maison.

 

 

Voici quatre techniques massages simples pour soulager votre mal de tête ou migraine.

1# Massage sous les yeux

Fermez les yeux et placez vos doigts juste sous les yeux au milieu: à peu près au-dessus des pommettes.

Massez cette partie de l’os doucement mais fermement avec un mouvement circulaire pendant une minute. Vous pouvez également tapotez doucement cet endroit avec l’index et le majeur.

2# Massage sous les sourcils

Posez vos pouces sur la partie inférieure des sourcils, le long de l’os juste au-dessus de la cavité de l’œil.

Vous allez massez cet os avec vos pouces. Vous pouvez également appuyer sur cette zone pendant environ 10 secondes pour exercer une pression à chaque massage de l’intérieur vers l’extérieur.

3# Massage à l’arrière de la tête

Posez vos mains sur votre cou vers l’arrière de votre tête et vos doigts juste sur la base de votre crâne.

C’est à cet endroit, à la base de votre crâne, que vous allez exercer un massage de quelques minutes avec de petits mouvements circulaires doux de vos doigts.

4# Massage du cuir chevelu

Massez votre cuir chevelu sur le sommet du crâne doucement avec la paume de la main. Faites de petits mouvements circulaire sans forcer.

Vous pouvez exécuter ces massages successivement ou séparément… Je vous conseille plutôt d’effectuer la série et de bien penser à respirer et vous détendre… Trente secondes suffisent pour effectuer une série de massage.

Pratiquer deux fois de suite cette série de massage peut réellement vous aider à soulager vos maux de tête ou migraine… Au mieux, vous sentirez votre tête plus légère.

[Photo : © andesign101 – Fotolia.com]

 



Anastore.com