Une attitude positive est importante pour votre santé et votre bien-être

 

Notre attitude influence la vision que nous avons du monde. Cette manière de voir les choses est aussi ce qui nous permet d’être différent et d’afficher cette différence aux autres.

En fonction de notre attitude, nous envoyons également des messages clairs aux autres sur notre état intérieur du moment : positif, négatif ou neutre. Les attitudes sont ainsi à l’origine des jugements.

 

Attitude positive

Adopter une attitude positive, c’est aussi prendre soin de sa santé et de son bien-être.

 

En fonction de l’environnement dans lequel nous vivons, notre attitude est différente. Elle affiche clairement la personnalité mais aussi la santé et le bien-être d’une personne.

Changez d’attitude et positivez

C’est une évidence : l’attitude est le reflet de notre personnalité, positive ou négative. Elle détermine l’état mental, influence le corporel et participe au processus de vieillissement de la personne.

Ainsi, par exemple, si vous exprimez de la colère. Vous ressentez rapidement une attitude négative qui influence votre façon de penser mais également de bouger ou d’agir vis-à-vis des autres.

Lorsque vous avez des intentions négatives, vous laissez la porte ouverte à un vieillissement prématuré et des problèmes de santé. Pour vivre en bonne santé, il est primordial de penser positif.

Devenez spectateur de vos émotions

Pour commencer, vous devez être attentif à ce que vous pensez. Il n’est pas ici question de conscientiser vos pensées. La solution est beaucoup plus simple.

Il vous suffira juste d’identifier les émotions négatives. Les émotions sont le vecteur de nos pensées. Elles agissent comme un catalyseur dans le processus de vieillissement physique.

En observant votre émotion négative, vous l’évacuez. Dès que la colère ou le stress vous envahit, changez d’attitude et devenez spectateur plutôt qu’acteur de votre émotion.

Libérez-vous des schémas de pensées négatifs

Quand, par exemple, vous sentez monter la colère en vous : arrêtez-vous sur cette émotion qui vous envahit. C’est le moment de l’observer et en le faisant, vous la ferez disparaître comme elle est venue.

Quand vous serez complètement calme, demandez-vous ce qui est à l’origine de cette colère. Identifiez clairement la pensée qui a déclenché la colère, pour l’éviter la prochaine fois.

Prenez conscience de ces pensées négatives que vous avez identifiez et changez-les. Vous devez mettre en place un nouveau processus de pensée qui désactive la colère.

Quand vous maîtriserez ce processus vous gagnerez en maîtrise de soi et, surtout, vous ne subirez plus les schémas de vos « pensées habituelles » négatives.

 

La vidéo de Matthieu Ricard : « Les Habitudes du Bonheur » est en vostf.

 

Adoptez une attitude positive

Bien entendu, cette nouvelle habitude demande un peu de temps. Mais après tout, vos pensées négatives ne datent pas non plus d’hier.

Vous devez donc faire un petit effort pour adopter une nouvelle attitude pour avoir une nouvelle vision positive des choses et de la vie.

C’est donc le moment d’agir pour changer les choses qui vous dérangent depuis longtemps. Libérez-vous de vos pensées négatives qui ne font que favoriser votre vieillissement et affecter votre santé.

Votre nouvelle attitude est une source nouvelle de vitalité. Ne vous laissez pas déborder par des émotions qui vous sont étrangères et que vous ne contrôlez pas. Les choses ne dépendent pas toutes de vous. Dans toutes les situations, prendre du recul vous permettra d’adopter une attitude positive.

[Photo : © Shmel – Fotolia.com]

 



Anastore.com