Allergies : conseils pour lutter naturellement contre les allergies saisonnières

 

Toutes les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières savent à quel point il peut être difficile de faire comme si de rien n’était.

En effet, le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des problèmes pour respirer : les symptômes allergiques sont nombreux et toujours de plus en plus contraignants.

Il est ainsi recommandé de consulter un allergologue pour essayer de trouver un traitement approprié… Cependant, quelques remèdes naturels sont également disponibles.

 

Allergies saisonnières

Si vous êtes sensible aux allergies, évitez de sortir sans vous protéger le nez et la bouche avec un foulard par exemple.

 

Traitements naturels pour soulager les allergies saisonnières

Contre les allergies saisonnières, je vous recommande particulièrement plusieurs solutions naturelles qui ont fait leurs preuves

Par exemple, pour le rhume des foins, les gélules d’orties apaisent les symptômes et agissent un peu comme un antihistaminique. Dans son genre, le ginkgo biloba est également un ingrédient miracle contre les allergies, et pour booster la mémoire.

Je vous recommande également la quercétine qui peut être une bonne alternative à tous les traitements chimiques que les médecins prescrivent.

Quelques conseils pour éviter les crises d’allergie

Bien entendu, il est déconseillé de mélanger ces produits tous ensemble. Mieux vaut les essayer par période, un par un, afin de voir ce qui est le plus efficace pour vous. Faites également attention aux petites choses suivantes pour éviter les crises d’allergies :

Premièrement, les jours de grand vent : évitez de sortir, ou alors couvrez-vous le nez et la bouche avec un foulard. De même, ne sortez pas lorsqu’il y a des rafales de vent et de pluie.

 

 

Par ailleurs, ouvrir les fenêtres pour aérer appartement ou maison peut être également très risqué quand on souffre d’allergies saisonnières. Dans ce cas, je vous conseille d’aérer très tôt le matin ou la nuit, mais jamais en milieu de journée car votre maison serait alors rempli d’allergènes.

Pour finir, si vous souffrez d’allergies saisonnières, évitez de rouler en voiture avec les fenêtres ouvertes sous peine de faire une crise allergique monumentale.

[Photo: © Frank – Fotolia.com]