Acupuncture : l’art des aiguilles pour entretenir votre santé naturellement

Pour la plupart des gens, l’idée d’utiliser l’acupuncture et d’avoir le corps couvert d’aiguilles n’est pas forcément la meilleure méthode pour se soigner ou être en bonne santé.

Et pourtant, pour la médecine chinoise, et pour tous ceux qui recherchent des alternatives de guérison holistique, l’acupuncture est le traitement parfait.

En médecine chinoise, le concept de l’acupuncture est capital pour aider à la guérison et favoriser la circulation de l’énergie vitale d’une personne.

 

Aiguilles d'acupuncture

L’acupuncture a pour objectif de favoriser la circulation des énergies vitales et de nous maintenir en bonne santé.

 

L’acupuncture considère que certains points précis sur notre corps peuvent aider à nous guérir. Il suffit d’exercer une pression sur ces points pour déclencher un processus de guérison.

Dans la pratique de l’acupuncture, les aiguilles sont utilisées pour effectuer cette stimulation sur ces points particuliers et reconnecter le flux d’énergie dans le corps.

L’acupuncture pour stimuler l’énergie vitale qi

L’acupuncture est donc l’art d’étudier les différents flux d’énergie pour mieux les canaliser à travers les centres d’énergie (les chakras) et les méridiens.

En acupuncture notre corps est constitué de douze canaux où circulent notre énergie vitale qi. Les endroits où ces canaux se connectent sont les points où l’énergie peut se bloquer.

En utilisant les aiguilles, l’acupuncture examine et débloque les zones de liaison par simple pression sur les points spécifiques. Chaque point est directement lié à ce que le corps a besoin pour rester en équilibre. Ils sont spécifiquement liées aux cinq éléments considérés comme étant à la base des lois de l’univers.

 

 

L’acupuncture pour entretenir une bonne santé

En débloquant les voies et les connexions énergétiques dans le corps, l’acupuncture est en mesure de trouver quels sont les domaines ou l’énergie vitale qi ne circule pas correctement.

L’acupuncture permet d’agir pour favoriser la circulation de l’énergie, restaurer et revitaliser les niveaux d’énergie dans le corps.

En visant une amélioration d’une meilleure circulation de notre énergie, l’acupuncture aide à atteindre et conserver une santé complète.

[Photo: © hjschneider – Fotolia.com]

 



Anastore.com